Auckland, deuxième partie

02/01/2011 - Pays : Nouvelle Zélande - Imprimer ce message

Après toutes ces péripéties, nous voici bel et bien sur le sol néo zélandais, à Auckland plus précisément. Bien qu'elle soit la plus grande ville du pays avec un quart de la population totale, Auckland n'est pas la capitale qui est Wellington, au sud de l'île du Nord.

Armé de 22kg sur le dos plus un sac à dos, sur le ventre, et après avoir pris la navette nous emmenant au centre ville, nous voici partis à la recherche du domicile de notre couch-host de ce soir, Anna. Nous avons juste un plan pour nous y rendre mais aucune idée de la distance à parcourir, en espérant juste qu'elle soit courte. Soleil et chaleur sont au rendez vous. Ce ne sont pas forcément les meilleurs amis du backpacker en transit.

Cependant, après une bonne demie heure de marche, nous voici à la bonne adresse. A peine le temps de poser nos sacs que nous sommes conviés à la répétition du show orchestré par Anna. Délestés de nos sacs, nous voici reparti sur la route.

Le spectacle en préparation n'est pas le premier du genre pour Anna, de nombreux autres ont été montés auparavant. Ils mélangent la danse et les acrobaties. Nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de le voir puisqu'il se déroulera au mois de Mars prochain. Vers 4PM, nous décidons de quitter le gymnase de répétition pour nous rendre au centre ville pour visiter mais aussi pour manger un petit quelque chose. Bien que l'on ait eu droit au petit déjeuner dans l'avion, celui-ci reste léger après la course effrénée de bon matin.

Le temps de visite est compté car nous sommes invités chez des amis au couch-host pour une soirée 'apéro-film' à partir de 5.30PM. Juste le temps de voir la Skytower, tour panoramique de la ville, l'équivalent de l'Eurêka Tower de Melbourne, d'observer le port d'Auckland et tous ces bâteaux ainsi que le décompte officiel avant le début de la prochaine Coupe du Monde de Rugby. A peine arrivé à la maison que nous voici déjà dans la voiture pour partir et refaire le même chemin que l'on a pris au retour pour rentrer. Et dire que l'on aurait pu se donner rendez vous quelque part dans ce coin...

Encore une fois, comme à Coles Bay, nous arrivons chez des gens que nous ne connaissons pas, comme des intrus. Mais encore une fois, nous sommes accueilli chaleureusement. Kiwis – Aussies, même combat...!!

Apéritif riche en cochonneries, j'essaie de comprendre, de suivre les conversations mais trop compliqué. La fatigue est présente et n'aide pas à la compréhension. Le cerveau est déconnecté. Au final, le sommeil arrive et me tombe dessus pendant le film en espagnol, sous-titré anglais.. Mmhhhh MOUEEE !! Pas très logique tout ça.

Retour à la maison pour une petite nuit puisqu'il est déjà minuit passé et que demain, réveil à 7h. On reprend les bonnes habitudes de la Tasmanie. Douche, petit déjeuner et on saute dans la voiture pour réaliser notre journée et rejoindre la ville étape suivante. Demain, ce sera Paihia. Un arrêt sur la route de Cape Reinga, point le plus au nord de la Nouvelle Zélande