Broome... L'aventure continue

13/06/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Broome, nous y voici enfin après une semaine passée à Tom Price car on a du attendre deux jours de plus avant de repartir et ce n'était pas gagné quand, en arrivant à Port Hedland, le jour du (re)départ, un nouveau problème survient : la boîte de vitesse a lachée, on ne peut plus changer de vitesse. Plus de peur que de mal, on a pu repartir le lendemain après une petite intervention et une nuit passé chez Chris qui nous a accueilli pour la nuit car le van était tombé en panne juste devant chez lui. On a ainsi pu garer le van devant chez lui et même avoir un grand lit si on le souhaitait. Le rêve !!!

Broome donc, où un malaise s'installe entre les deux groupes crées suite au départ précipité de Marcus de Tom Price. On ressent un peu de tension. Il faut faire avec. Le lift est long (presque 3 semaines déjà) et tout le monde ne peut pas aimer tout le monde. Malheureusement.

La journée de Dimanche est une journée plage. Nous nous rendons donc à Cable Beach, situé à quelques minutes du camping. Les plages de sable blanc qui s'étendent à perte de vue et ses eaux turquoises ce qui en fait l'une des plus belles plages du pays. Voilà comment est décrié Cable Beach. Personnellement, ce n'est pas la plus belle plage que j'ai vu mais c'est vrai qu'elle est quand même jolie avec sa falaise qui offre une vue plongeante sur la baie, ses chameaux que l'on aperçoit au loin se baladant sur la plage et son eau... froide car j'ai eu l'occasion de la tester entre deux avions nous frôlant la tête car l'aéroport est situé juste de l'autre côté de la plage. A tel point que l'on se demandait s'ils n'allaient pas atterrir directement sur le sable. Imaginez la scène...

Après ce petit rafraîchissement, vient la balade sur la plage pour admirer l'étendue de la plage. Ensuite, c'est l'heure de se dépenser. Partie de foot volley sur la plage, pyramide humaine, puis on profite du coucher de soleil sur la plage.

Lundi, nouvelle semaine qui commence en Australie. Après avoir posé une annonce sur Internet la veille afin de trouver une 3e personne pour nous accompagner jusqu'à Darwin, car Mario retourne avec Marcus, je pars avec Coralie et Mario à l'assaut de la ville. Petite visite du centre ville afin de faire le tour des magasins de perle car Broome est la capitale de la perle de culture. Les 3 premiers sont sympas, mais à la longue, c'est un peu chiant. Ensuite, on se rend sur Streeters Jetty, un terrain marécageux où l'on peut voir notre premier panneau d'avertissement 'Attention Crocodiles !'. Mais tout va très vite s'arrêter car en fait, le ponton s'arrête net. Pas le choix, il faut faire demi tour et pas de crocos car la rivière était asséchée.

Après un petit tour chez le garagiste car le van fait encore des siennes, nous partons en direction de Gantheaume Point. Lieu étrange où l'érosion a sculpté des formes curieuses directement dans les falaises et ce, sur des centaines de mètres en bord de la mer. Malheureusement, nous arrivons trop tard pour observer les empreintes de dinosaures mais nous pouvons assister au coucher de soleil avant de rentrer au camping dans une atmosphère pesante puisque le dernier spot a été source de conflit entre Coralie et moi.

Dorénavant, je ne suis pas sûr de continuer la route avec elle. Je m'arrange avec Mario pour continuer la route avec Marcus à travers les Kimberley mais le départ est retardé et vu que je voudrais partir au plus vite de Broome, je décide de prendre sur moi, de calmer le jeu avec Coralie et repartir sur de bonnes bases.

Demain, donc, on continue le trip en direction de Darwin, dans la joie et la bonne humeur, bien sûr. Il ne reste plus que quelques jours de route, quelques semaines pour moi dans ce trip et je ne veux rien gâcher...