Départ des Grampians ... Retour à la réalité : Melbourne

Vidéos :

20/10/2010 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Voici donc le moment de rentrer sur Melbourne. De retrouver son train-train quotidien dans sa collocation et avec le boulot,, prêt à reprendre une nouvelle semaine. Mais avant cela, il y a une dernière journée à profiter et ce sera sur les Balconies.

Comme vous avez pu le voir dans le premier article, on est déjà aller dans ce coin là, alors pourquoi y retourner ? Tout seulement, pour pouvoir franchir les barrières afin de faire des photos "dans le vide". Chose impossible avec le guide : problème de sécurité oblige. Aujourd'hui, nous sommes responsable de nous même. Si on tombe, ba ... On tombe.

Mais comment couvrir une distance de 15km sans voiture. On pourrait prendre les vélos de l'auberge mais c'est de la montée. A pied, ce serait trop long vu qu'à 16h30, nous devons être repartis. Il ne reste plus qu'une solution : le stop. Une fois le panneau réalisé, destination le bas de la montée dans l'espoir de trouver un touriste sympathique, décidant de nous emmener. Et ce fut le cas au bout de la 12è voiture.

Panneau stop Balconies

10 minutes et quelques lacets pour tard, nous voila au Reed Lookout, point de départ d'un sentier de 1km pour rejoindre les Balconies : The Jewels of Death (Les mâchoires de la mort). Suivre cette direction.

Direction Les Balconies

Et la encore, une superbe vue sur la vallée, sur les montagnes. Vive le mode panoramique ... que je n'ai pas !!

Lac vu des Balconies                                Contre bas des Balconies

Balconies, partie droite

Le nom de ce site provient bien évidemment de sa forme avec deux roches superposées, qui rappellent les mâchoires de l'homme. Et le "de la mort" est peut être en relation avec l'immense vide qui se trouve en dessous de ces rochers,car si tu tombe, tu meurs !! Après ce petit kilomètre de marche, nous revoila à proximité de ces fameuses mâchoires ..

Jewels of Death

Après avoir attendu que le touriste se fasse rare, nous avons décidé de franchir les barrières pour nous rendre sur ces fameuses mâchoires, se rendre compte de la hauteur et ainsi faire des photos à moitié dans le vide

Au bord du vide                             Balconies

Le moment de redescendre est venu et le même problème qu'à l'aller se pose.. La voiture...Cette fois-ci, pas de pancartes mais on essaie d'arrêter les gens de retour des Balconies. La plupart du temps, ils continuaient leurs périples vers les chutes McKenzie ou autres et peu redescendaient par Halls Gap. Mais, vous savez que je suis retourner sur Melbourne, donc nous avons pu redescendre dans la vallée grâce à un gentil couple de papy - mamie venant d'Adélaïde. Verrait-t-on ça en France ?!

Midi est passé, il est donc temps de manger. 10$ pour un paquet de chips, qui a couté deux fois plus cher qu'à Melbourne, et des cookies. C'est vraiment un coin pommé pour que ce soit aussi cher.

Après cette pause, on reprend notre marche dans Halls Gap à la recherche de kangourous. Et la, un petit bout de verdure avec plein de kangourous. Je tente une approche et je tombe sur un marsupial attiré par les brins d'herbes que je lui tendais et se laissait même caresser. On dirait dit qu'il était sous morphine tellement il était calme ... Voila, un grand moment supplémentaire de ce séjour dans les Grampians.

Amis pour la vie                             Premier contact

A présent, il est temps de rentrer à l'auberge pour récupérer notre car qui nous ramène à Melbourne après 4h de route. Fin d'un premier trip avant d'en commencer un autre. Les projets, les envies se bousculent mais le temps est compté. Dans 2 mois, début de la deuxième étape de ce voyage. Le trip qui sera à coup sûr, une source de moments émouvants et fantastiques !!

Comme pour le précédent article, une petite vidéo de la vue depuis les Jewels. Bon visionnage