Départ vers Coles Bay ... Freycinet National Park

27/12/2010 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Après une nuit passée à 3 dans un lit 2 places avec 4-5 couches de vêtements, un sac de couchage gentillement trouvé pour chacun d'entre nous par notre couch-host, nous voici levé pour une nouvelle journée en Tasmanie, l'avant dernière déjà. Demain, ce sera le départ de Tasmanie et le retour sur Sydney. Mais pensons au moment présent.

Aujourd'hui, direction Coles Bay avec un stop au Freycinet National Park, l'une des principales attractions de la Tasmanie. Départ précipité du lieu de 'camping', nous décidons donc de nous arrêter à Sorell, petite ville située à 18km pour prendre notre petit déjeuner. On s'installe sur un banc de la ville, on sort le pain de mie et le nutella, on achète un café ou un chocolat chaud, suivant les personnes, et nous voici partis pour un petit déjeuner au bord de la route avant de filer vers le Freycinet NP.

Quelques kilomètres et quelques heures plus tard, nous voici sur le parking du park. Après quelques renseignements pris auprès du visitor centre, nous reprenons la route. Celle qui va nous emmener au début du parcours de 11km nous faisans passer par la plage de Wineglass Bay, considérée comme l'une des plus belles plages du Monde et son lookout. Une baignade était prévue dans la Bay mais avec le vent, le soleil derrière les nuages et l'eau fraîche, on a décidé d'abandonner et de ne pas risquer d'être malade.

Alors que la pluie fait son apparition, nous décidons de continuer la randonnée, au lieu de faire le chemin inverse qui était effrayant. Après l'avoir descendu, nous avions pas vraiment envie de le reprendre dans l'autre sens. De nombreuses marches nous attendaient. Sur une plus courte distance que la boucle que nous avons fait mais en croisant les gens qui remontait ce chemin, on voyait leur tête usée par la fatigue. On a donc préféré découvrir l'autre côté du parc, longé la plage de l'autre côté de Wineglass Bay après avoir traversé un isthme nous emmenant à cette dernière. Le soleil jouait à cache cache, donc à chaque apparition de celui-ci, nous sautions sur l'occasion pour prendre des photos.

Après 5h de marche en comptant les pauses photos et la pause plage, nous voici de retour au parking, légèrement fatigué. Il est temps pour nous de retrouver notre couch-host à son travail. Au final, nous nous retrouvons invité au barbecue d'une amie à ces derniers Nous voici donc à une fête avec des inconnus, qui, comme le dit la 'légende', sont chaleureux et nous accueillent à bras ouvert. Au moment de partir, nous avons droit à une accolade comme ils font ici car ils ne connaissent pas la bise. On ne connaît ces personnes seulement depuis quelques heures à peine et voici que l'on se dit au revoir comme si nous étions des amis depuis longtemps. L'accueil australien est vraiment différent de la France.

Il se fait tard et demain, nous nous levons une dernière fois pour rejoindre Launceston, via Bay of Fires et ses magnifiques plages de sable blanc.