Dernier jour à Canberra... Le retour à Melbourne

16/02/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

De retour la veille des Snowy Mountains, il est temps aujourd'hui de remercier définitivement Geoff pour son accueil et tout ce qu'il a fait pour moi.

Après l'avoir déposé en ville (autant profiter de la voiture), avoir posé mes sacs dans un casier et avoir rendu la voiture, je peux me rendre léger au lycée technique de Canberra avec un simple sac à dos afin d'y passer quelques heures. A défaut de pouvoir visiter des hôtels, délais trop courts pour fixer un rendez vous, je vais pouvoir observer le déroulement d'un cours de cuisine, bien que ce ne soit pas ma spécialité.

A peine arrivé que me voici revêtu d'une sublime blouse blanche et de ce que l'on appelle une ''charlotte'' pour éviter que les cheveux tombent dans la soupe (à mon âge, ça commence), mais également pour des questions d'hygiène. J'ai pu assister à deux cours. Le premier était celui des premières années qui venaient de débuter la formation deux semaines auparavant, puisqu'en Australie, la rentrée des classes se fait fin Janvier – début Février. Leçon d'aujourd'hui, réalisation de différentes sauces (béchamel, brune, velouté...). Le deuxième cours était celui des 3ème années, leur dernière. A la fin de celle-ci, il pouvait partir dans la vie active.

A midi, j'ai eu la chance de pouvoir manger en compagnie de la directrice de l'établissement et de la chef de projet afin de faire plus ample connaissance et 'discuter' de l'éventuel échange. Elle y ont déjà bien réfléchie et savent ce qu'elles voudraient tenter de mettre en place. D'ailleurs, la chef de projet, qui m'a accueillie était, comme de par hasard, entrain de lire le site de mon ancien lycée au moment où je suis arrivé.. C'est beau … !!!

Une fois le ventre rempli, nous partons pour une petite visite de l'établissement afin de me présenter le lycée avec un petit passage par les études 'esthétique et coiffure' pour me montrer que l'enseignement au sein du lycée est très varié.

Après cela, il est temps de partir et de chercher une occupation pour la suite et fin de ma journée car mon bus est à 11.55PM. Peut-être que Geoff me rejoindra dans la soirée si son travail le lui permet. N'ayant pas le courage de repasser le lake pour terminer la visite du National Museum ou faire celle de la Library, je retourne voir mon ami Ronald McDonald jusqu'au moment où une lueur arrive (non, pas d'espoir, je ne suis pas blond(e).. Désolé ^^). J'ai perdu (encore une fois) mon pull que j'avais sorti de ma valise pour le trajet en bus de la nuit.

J'envoie donc un message à Geoff pour qu'il puisse contrôler une fois de retour chez lui mais rien. Je commence à m'inquiéter parce que j'en ai assez de laisser mes affaires partout où je vais. Car cela implique qu'il faudra les racheter à un moment à un autre et mon budget n'est pas destiné aux fringues. Mais au moment de récupérer mes affaires dans la casier de l'auberge, une idée me vient en tête, la dernière solution. Je l'ai laissé sur le dessus du sac pour éviter de le rouvrir entièrement sur le quai. Et effectivement, il était bien là. Ouf .. rassuré !!

De là, petit dîner sandwich avant de repartir vers McDo (ah oui, cela aura été toute une histoire d'amour) pour terminer mon séjour Canberrien. Au milieu de soirée, un invité surprise fait son arrivée. Geoff est venu me rejoindre pour passer les derniers instant et aussi m'accompagner jusqu'au bus..

Voilà le bus qui arrive. Il est donc temps de se dire définitivement au revoir tout en promettant de garder contact. Peut – être que l'on se reverra en Australie. On ne sait jamais, la vie réserve tellement de surprises ...Dans 8h, je serai de retour chez moi, à Melbourne.

Le voyage se passe sans encombre malgré le peu de place pour les jambes et un e**** devant moi qui pourrait occuper les deux sièges puisque celui à côté de lui était innoccupé mais non.. Il préfère faire c**** son monde et reculer le sien pour pouvoir mieux dormir. Autant dire que je l'ai maudit durant tout le voyage. J'étais à deux doigts de lui demander s'il ne voulait pas échanger puisqu'il n'avait pas l'air intéressé par la chance qu'il avait. Mais bon, des abrutis, il y en a de partout.

Et puis mis à part le découragement lors de la pause à 3h du mat' lorsque l'on regarde la route qu'il nous reste à faire et où onse dit que dans ces conditions, cela va être long, rien de spécial à signaler.

Me voici de retour à la maison. Melbourne. Voilà que je quittais cette ville il y a moins de deux mois et m'y revoici, déjà. Mes plans vont être de retourner at 'The Italian' et demander de me faire rembaucher pour un mois afin de refaire un peu le plein et repartir tout droit jusqu'à Sydney sans avoir à retravailler sur la route car elle est encore longue et le temps, lui, file à tout vitesse. Mais aussi pour en profiter un maximum !!!!

Après cela, direction Adelaide et la continuité du road trip avec le désert, le fameux, celui qui caractérise le pays, la côte Ouest avec ces fabuleux paysages puis un séjour de quelques jours à Bali ?! Avant de rencontrer le MYTHIQUE Ayers Rocks et d'entamer la descente finale sur Sydney pour rentrer en France avec quelques jours sur Singapour pour descendre de son nuage, tout en douceur !