Monkey Mia

27/05/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Après une nuit passé à Denham, la ville la plus occidentale d'Australie, nous prenons la direction de Monkey Mia à seulement 28km de là. Mais ces 28km n'ont pas pu être fait en une seule fois. Un problème majeur s'est posé à nous, à moi, au milieu de la route..

Après un arrêt sur un lookout au milieu de la route, je me rend compte quelques secondes après être reparti que j'avais perdu mon porte feuille dans lequel se trouvait mon passeport et la confirmation de la plongée avec les requins baleines que j'avais réservé quelques minutes auparavant. On fouille la voiture mais sans succès. Marcus décide donc de faire marche arrière. Retour à Denham pour aller demander dans les différents commerces où je suis passé : Post Office, Supermarché.. Mais rien. Nous partons donc faire une déclaration de perte à la Police Station au moment où Coralie m'appelle pour me dire que mon porte feuille était sur le toit de son van mais, mon passeport n'y est plus. Nous reprenons donc la route, à faible allure, pour essayer de trouver mon passeport qui devait se trouver sur la route. Premier voyage pour rien. On arrive au lookout et on fait demi tour pour retourner à Denham et là... Je retrouver mon passeport au bord de la route au même endroit où l'on avait stoppé la voiture à l'aller car Marcus avait déjà vu mes papiers mais je n'étais pas aller plus loin qu'une simple cannette de soda. OUF !!!! Je peux à présent être soulagé et profiter de ma journée à Monkey Mia, qui doit sa renommée aux dauphins sauvages qui s'approchent de la plage tous les matins et même durant la journée.

Droit d'entrée payé, voiture parkée, on peut enfin sortir les affaires pour aller rejoindre l'autre groupe sur la plage. Sur la chemin de la plage, une voiture de police s'approche de nous et s'arrête. Qu'est-ce que l'on a pu faire ? Un excès de vitesse piéton ? Non, c'était le même agent que j'avais rencontré quelques instants avant à Denham et qui venait me demander si j'avais retrouver mon passeport.

A présent, direction la plage et plus rien ne m'y empêchera. Une après midi au bord de l'eau, un peu fraîche, mais qui me permet de faire mes armes en snorkeling, première plongée. Au passage, deux dauphins passent le long de la plage ce qui provoque un peu d'agitation sur la plage, quelques secondes seulement. Demain, je pourrais en voir de nombreux, quasiment à mes pieds. Juste être patient...

En attendant, la journée se déroule en toute décontraction. Petit tour en canoë que l'on a emprunté avec Azilis au couple d'anglais, coucher de soleil sur la plage puis direction le camping pour installer la tente. Au passage, j'ai pu rencontré ma première 'Red Back Spider' qui était à mes pieds au moment de retourner à la voiture au milieu d'après midi. Et bien évidemment, je n'avais pas mon appareil photo !!!

Le lendemain et après une soirée un peu arrosée , réveil aux aurores pour aller voir l'arrivée les dauphins qui devrait être présents aux alentours de 7.45AM. On en profite pour emmener le petit déjeuner sur le plage en attendant l'autorisation du personnel de s'approcher de la plage. Et là, les pieds dans l'eau, les dauphins s'approchent de nous, nous disent bonjour, s'amusent un peu à quelques mètres de nous. Jamais je n'ai vu de dauphins d'aussi près et je ne pense pas que j'en reverrai d'ici tôt. Profitons donc de l'instant.

Suite à ça, je retourne au camp, puis sur la plage où les dauphins sont en zone 'snorkeling'. J'hésite un long instant à récupérer masque et tuba et de plonger dans l'eau histoire de dire que j'ai pu nager avec des dauphins. Cela aurait pu être tellement marrant et un joli moment dans mon aventure australienne. Mais la paresse et la température de l'eau probablement assez froide me fait reculer.

A présent, il est temps de ranger toute nos affaires car il faut avancer et une longue route nous attend. Sur cette dernière, deux français nous quittent mais sont tout de suite remplacés par Emilien, un autre français, qui, avec ses compagnons de voyage, a vu son van mourir. Prochaine étape : Carnavon avant d'arriver à Coral Bay située Ningaloo Reef, surnommée la Petite Barrière de Corail !

Monkey Mia

Par ta soeur
Le 27/06/2011 à 20:33:30
incroyable cette histoire de passeport. tu as vraiment eu de la chance.un peu plus tu restais bloquer la bas. lol.
ton histoire avec les dauphins me fait rêver...