Ningaloo Reef Marine Park

30/05/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Après une longue route depuis Carnavon et après avoir franchi le Tropique du Capricorne, ce qui signifie qu'à présent je me trouve dans la partie Nord de l'Australie, me voici arrivé à Coral Bay situé dans le Ningaloo Reef Marine Park. C'est ici que se trouve la cousine de la Grande Barrière de Corail, de l'autre côté de l'île. Selon de nombreuses personnes, la Petite Barrière de Corail, comme elle est surnommée, serait plus belle que celle de la côte Est. Je vais avoir deux jours pour continuer à apprendre le snorkeling (plongée en masque et tuba) et ainsi me faire une première impression pour pouvoir comparer d'ici quelques semaines quand j'aurai traversé le pays d'Ouest en Est.

Arrivé tard le soir, il est impossible d'aller prendre la température de l'eau, surtout après une journée passée sur la route, on a plus envie de planter la tente et de se reposer, et être en pleine forme le lendemain.

Comme prévu, aujourd'hui c'est snorkeling. On part donc en direction de la plage, juste à l'opposé du camping et c'est parti pour une première plongée à la découverte des coraux et des poissons qui viendraient sur la plage s'ils le pouvaient tellement ils étaient près de celle-ci. Qu'importe, ne nous laissons pas impressionner. D'ailleurs, on parle des poissons mais les coraux sont incroyablement proche également. On peut les trouver à 50m seulement du rivage alors que sur la Grande Barrière, la distance se compte en kilomètres et on est donc obligé de prendre un tour sur un bateau si l'on veut en profiter. Mis à part cela, la journée a été consacrée à la détente et à la bronzette. Rien de bien spécial à signaler hormis que demain, j'y retourne !!!!

Le lendemain, en se levant, on a tout d'un coup comme une peur. De gros nuages noirs se profilent au dessus de nos têtes et ceux-ci annoncent la pluie prochainement. Personne n'est donc décidé à bouger sur la plage et préfère faire une partie de 'golf' ou rester sur sa chaise à laisser le temps passer. J'attends quelqu'un de motivé pour aller plonger et je trouve Coralie qui me propose de la suivre, puis Mario. Nous partons donc à trois sur la plage en se préparant à recevoir une averse d'ici quelques minutes.

Et cette plongée est plus intéressante que celle de la veille puisque l'on va plus loin et donc on trouve plus de coraux, plus beaux et plus gros les uns que les autres. En sortant de l'eau, le ciel est de plus en plus gris et on se décide de rentrer mais trop tard. Un déluge d'eau s'abat sur nous et ce n'était pas que de la pluie. Ca ressemblait plus à de légers grêlons tellement ça fouettait la peau ce qui donne une sensation pas très agréable. En rentrant au camping, catastrophe !! L'eau était rentré dans la voiture ce qui a humidifié le sac de couchage et les draps, mes baskets restés dehors sont dorénavant lavés et les caisses en plastique avec les affaires de Marcus, les différents guides touristiques étaient également restés dehors. Heureusement, pas trop de dégâts à signaler.

Nous terminons la soirée avec une soirée crêpe tous ensemble bien que chaque voiture ait du acheter ces ingrédients pour la garnir. Etant trop cher pour nous, nous nous contenterons de crêpes natures. Et puis, de toute façon, je n'avais pas faim.

Demain, nous reprenons la route en direction d'Exmouth où est prévu une sortie avec les requins baleines. On va donc y rester 2 jours histoire de se reposer, faire le tour des plages. Après tout, on est en vacances !!