Retour à Auckland

05/01/2011 - Pays : Nouvelle Zélande - Imprimer ce message

Ce soir, nous serons de retour à Auckland. Mais avant, une longue route se présente à nous avec près de 6 heures prévues sans compter les différents arrêts. Après le Cap Reinga, la veille, la principale attraction se situe au coeur de la Waipoua Forest avec la Tane Mahuta

Après une petit déjeuner sur la terrasse avec une petite banane du jardin, nous reprenons la route, comme tous les jours en fait. Il va falloir attendre pour une journée de repos. Rien de spécial à signaler sur la route mise à part qu'au lieu de prendre le ferry pour traverser Hokianga Harbour, nous faisons le tour ce qui nous offre quelques belles vues, et des kilomètres en plus, bien sûr. Un arrêt rapide à Opononi pour prendre quelques clichés et l'on repart sur la route de la forest.

On se rend vite compte que l'on rentre dans cette dernière. En plus des nombreux arbres et du panneau qui nous indique l'entrée du lieu, on se transforme en Sébastien Loeb, pilote de rallye avec tous les virages que l'on monte, que l'on descend. Le tout à moins de 35 km/h. pour éviter les crashs, ce qui serait pas cool. Au bout d'un moment, il y a de quoi donner le tournis et faire brasser les estomacs de certaines personnes. Mais voici que l'on arrive dans l'antre du chef de la forest : le Tane Mahuta.

Vieux de 1400 ans, cet arbre est la patron de la forêt. De part sa taille, son âge et sa place dans la forêt : seul, dans son coin. Autant dire que l'impression est bizarre quand on arrive à sa hauteur, qu'on le cherche et qu'en retournant la tête, on voit un arbre énorme. Ca fait comme un choc !!

Quelques instants plus tard, on retourne dans nos virages forestiers pour s'arrêter, cette fois-ci, près du centre d'informations pour le déjeuner avant de se rendre au 'Tokatoka Peak'. Une falaise au bord de la route où je ne sais même pas pourquoi on s'est arrêté. il n'y avait rien à faire. Quelques lookouts plus tard, et revoici la tour d'Auckland, Skytower, qui annonce notre arrivée imminente et notre retour à Auckland.

En arrivant chez notre couch-host, on était loin de s'imaginer la soirée que l'on allait passer, ce matin, en partant de Ahipara. Le dîner va se passer au sommet de la Skytower, dans un restaurant tournant. Plus haut building de l'hémisphère Sud avec ses 328 mètres, la tour offre des vues spectaculaires sur la city et ses environs. En plus de cela, on a accès au sommet de la tour ce qui nous permet de faire une visite rapide d'Auckland à près de 280mètres de hauteur. Superbe moment sans parler du repas qui était tout simplement magique. Un super moment.

Demain, poursuite du trip en direction la péninsule de Coromandel et Coromandel proprement dit pour la suite de notre découverte !