Rottnest Island

13/05/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Située à une vingtaine de kilomètres de Fremantle, Rottnest Island (''Rotto'' pour les australiens), qui signifie''Nid de rats'' en hollandais, était entre 1838 et 1903, une ancienne prison aborigène. Aujourd'hui destination de vacances pour un week end loin de la ville, Rottnest Island attire près 400 000 visiteurs par jour. D'une longueur de 11km et large de 4,5km, la meilleure façon de l'apprécier est de louer un vélo pour la journée afin d'en faire le tour. Je vais donc passer une journée ici afin de découvrir toutes les merveilles de ce territoire insulaire.

45 minutes de ferry suffisent en partant de Fremantle pour atteindre ma destination. Première étape : Thomson Bay, lieu de l'arrivée. Petit passage par le Visitor Centre afin de récupérer un plan. A présent, il faut réussir à s'orienter afin de trouver la route qui va me conduire autour de l'île. Après quelques minutes à tourner en rond, j'arrive enfin à me repérer et c'est donc parti pour une journée de marche.

Mais avant de quitter la ville, petit tour par The Holy Trinity Church, l'Eglise de l'île. Ensuite, je prends un peu de hauteur pour me rentre Vlamingh's Lookout que j'ai mis TRES TRES TRES longtemps à trouver en passant par le cimetière aborigène qui rend hommage aux prisonniers qui finirent leurs jours ici. A présent, une 'traversée du désert' m'attend avant de rejoindre la première plage. Quelques petits lacs mais rien de bien extraordinaire mis à part le panneau d'avertissement prévenant de la présence de serpents VENIMEUX. Et bien... Ca rassure tout ça !!

Il est difficile de raconter ce que j'ai fait à travers un article car il n'y a peu d'histoire. Pour cela, je vous laisse découvrir quelques photos et faites vous votre propre jugement.

Henrietta Rocks

Jeannies Lookout :

Curiosité de l'île : l'arbre rabattu par la puissance du vent →

Little Salmon Bay (l'eau est un peu fraîche mais le cadre est irrésistible) →

Salmon Bay, le grand frère où je n'ai pas pu résister, je suis allé me baigner →

J'ai testé la photo sous marine mais rien de bien intéressant →

Le fameux quokkas, petit marsupial vivant sur l'île →

Wadjemup Lighthouse →

Green Island →

Ici se finit les belles plages de Rottnest Island. Je vais maintenant rentrer dans le bush. Plus grand monde passe ici car il se fait déjà tard. Je me sens seul. Jusqu'au moment où je fais la rencontre d'un nouvel ami. Et dire que j'ai failli l'écraser.. Il était déjà prêt à se défendre.. OUF !! Je l'ai échappé belle. Et je pense qu'il était venimeux si on se réfère au panneau du début !

On accélère et on va directement à la fin du périple pour la superbe coucher de soleil sur 'The Basin', petit moment nostalgique de quitter cette île magnifique :

A présent, la nuit est tombée, il est temps de retourner à l'embarcadère pour attendre mon ferry près de 2h. Il fait nuit très tôt, aux alentours de 5.30PM et il n'y a de ferry entre 4.30PM et 7.15PM. En plus, il fait froid !!!! Mais avant cela, je me perds dans le camping et n'arrivais plus à retrouver la route du Visitor Centre. Mon voyage en Australie ne m'aura pas vraiment permis d'acquérir le sens de l'orientation. Je patiente donc avec les petits quokkas qui trainent près de moi. Au final près de 15km parcourus au cours de la journée.

De retour à Fremantle, je prépare mon sac pour partir demain à destination de Perth afin d'y passer quelques jours et de trouver un lift pour remonter la côte Ouest et arriver à Darwin, un long périple s'annonce !