Royal National Park

25/01/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

RNP duck family

Suite de notre excursion autour de Sydney. Nous avons donc pris la décision de quitter Katoomba et de profiter du deuxième jour de location de la voiture pour se rendre au Royal National Park, situé au Sud de Sydney.

Ce parc a été fondé en 1879 et est le deuxième parc national le plus ancien du Monde après celui de Yellowstone aux Etats Unis, ce qui fait de lui un parc célèbre et à visiter autour de Sydney. Un chemin de randonnée de 28km longe toute la côté et offre des vues magnifiques sur celle ci.

Vu la chaleur dehors, nous décidons de se mettre à la recherche d'une plage pour se rafraichir et profiter de l'eau et du sable australiens, dont je n'ai pour le moment pas vraiment gouté. Destination donc Garie Beach , fameuse pour ses spots de surf après s'être acquitté du droit d'entrée, 11$. Nous n'essaierons pas le surf, pas cette fois en tout cas, mais nous sentons quand même les vagues s'éclater contre nous nous ramenant à chaque fois plus près de la côte.

Garie Beach

Après s'être séché au soleil, et avoir fait un peu bronzette, un petit creux apparaît chez chacun de nous. Nous partons à la recherche d'un coin où manger avec une petite vue sympathique sur la côte. Tant qu'à faire !! Chose faite très rapidement car en continuant la route, nous trouvons un endroit de verdure, au bord de celle-ci. Petite ballade dans les bois pour voir ce qu'il se cache dedans (il n'y avait toujours pas le loup, vu que l'on est encore là) et on sort le pique nique, comme en Nouvelle Zélande. Sandwich jambon-fromage et chips. Et dire que j'y étais encore il y a deux jours.

Ensuite, nous continuons notre route vers je ne sais où. Nous sommes en direction de Wollongong, c'est tout ce que nous savons. Nous profitons d'un centre d'information fait de deux cartes pour nous situer et réfléchir à un plan de route. Après avoir continuer quelques kilomètres, nous décidons de faire demi tour pour essayer de profiter du peu de temps qu'il nous reste pour marcher au sein du parc et/ou trouver une rivière dans laquelle on pourrait se baigner.

Royal Nat Park

La deuxième solution est préférée. Nous trouvons un petit bras d'eau où après moultes hésitations, au vu des poissons et de tout ce qui trainait la dedans, nous nous mettons à l'eau et profitons des derniers instants avant de retourner à la vie folle de Sydney et à son quotidien.

RNP rivière

3.30PM, il est l'heure de repartir en direction de Sydney. Il faut rendre la voiture dans 2h, nous ne sommes pas très loin mais l'entrée dans la City risque d'être difficile car ce sera les sorties de bureaux et de travail. Après avoir fait les comptes, nous voici repartis vers Sydney pour finir notre journée et notre petite excursion.

Une fois arrivé, il est l'heure de se séparer, de repartir chacun de son côté à la poursuite de son aventure. Pour ma part, je retourne au backpacker. Je ne sais pas lequel mais je me dirige vers celui qui était à côté du YHA, et où j'avais demandé les tarifs la dernière fois. Sur la route, je perds mon coupe vent et je m'en rends compte juste avant d'arriver. Je me précipite à l'auberge, monte dans ma chambre, (au dernier étage bien sur avec un ascenseur qui avance rien) et je ressors aussi vite, refaire le même chemin à la recherche de ma veste. Mais rien, trop tard. Quelqu'un a surement déjà du la récupérer.

Il est temps pour moi de poser mon sac pour une durée indéterminée. Quelques jours car je compte commencer réellement mon voyage Lundi prochain ou le lendemain, 1er Février. Mais pour le moment, je vais tenter de faire redescendre la pression, de manger et d'aller me reposer !!

Pour finir, je vous présente le kookaburra. Un petit oiseau au cri moqueur que l'on trouve énormément en Australie.